Envie de participer ?

Le CLUB

Depuis 2003, le club cyclotouriste d'Agon Coutainville accueille les personnes de tous âges pour faire du cyclotourisme tout au long de l'année.

Organisé autour de deux sorties hebdomadaires en hiver et trois sorties dès les beaux jours, trois groupes de niveaux pour respecter le rythme de chacun, le club vous accueille toute l'année pour goûter aux balades en vélo. 

Vous souhaitez vous essayer aux ballades entre cyclos, afin de vous accompagner au mieux dans vos premiers tours de roues et de vous laisser le temps d'apprécier la pratique du cyclotourisme, le club vous assure pendant vos trois premières sorties. Pour votre sécurité, notez que vous ne pourrez circuler avec nous que si vous êtes casqué. 

Ensuite, vous êtes invités à prendre une licence qui est obligatoire pour circuler au sein des groupes du Club. 

Composés d'une dizaine de féminines, de licenciés agés de 16 à 77 ans, club accueille à présent les cyclistes en VAE. 

Et fort de ses 58 licenciés il est l'un des plus important club du département. 

Les activités:

Autour des deux ou trois sorties hebdomadaires de 60 à 90 kms en fonction de la saison et des niveaux, le club organise deux randonnées particulières, la André LECLERE en hommage au fondateur du Club et la Coutainvillaise. Vous retrouverez les dates sur le calendrier du site.

Aux beaux jours, des randonnées à la journée au départ du Passous ou déporté sont organisées une à deux fois par mois.

Un séjour annuel d'une semaine rassemble les membres et leurs conjoints pour découvrir une région de France, en vélo pour les cyclistes ou à pieds si le conjoints n'est pas cycliste. 

Le club organise des brevets fédéraux qui permettent aux autres clubs de découvrir la région sur des parcours de 100kms ou 150kms. Souvent reportée suite au condition sanitaire vous trouverez les dates sur le calendrier du club.

Les membres du club participent en nombre aux sorties ou brevets organisés par les clubs régionaux. 

Enfin, vous ne roulerez jamais seul car de nombreuses sorties improvisées ont lieu en fonction des envies de chacun. C'est aux travers de réseaux sociaux que les membres se retrouvent pour rouler ensemble. 

L'organisation 

Fort de 58 cyclo âgés de 16 à 77 ans, le club est une association gérée par un bureau et un conseil d'administration. 

Vous retrouvez sur ce site, l'organigramme du Club avec les contacts, les calendriers des différentes sorties et manifestations, les points de rendez-vous et les horaires pour les sorties hebdomadaires. 

L'histoire du Club

Le club a été fondé en 2003 à l'initiative d' une poignée de copains sous la dynamique de André LECLERE, JP Courteille, G Langlais, B Meiss, JC Chavaillard et Y Texier. Beaucoup de cyclo touristes l'on rejoint pour atteindre jusqu'à près de 90 licenciés. Actuellement, ce nombre évolue autour de 65/70 pratiquants faisant du Club l'un des plus importants du département. 

Le club est affilié à la FFV, fédération française de vélo et il participe au travers des institutions départementale et régionale (Codep et Coreg) à la promotion du vélo. 

Grâce aux soutiens de la commune et de nombreux partenaires, le club réalise des activités ou événements comme en 2021 la sortie "Toutes à Toulouse" qui a vu des cyclottes rallier Agon à Toulouse à vélo en 8 étapes. 

 

 


toute l'association